Etablissements et services2019-01-23T17:57:18+00:00

Mieux vivre ensemble

Les établissements et les services de l’APHVN

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

CAMSP Raphaël

Le CAMSP a une mission de prévention, dépistage, diagnostic et premières réponses auprès des jeunes enfants de moins de 6 ans.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

IME Léonard de Vinci

L’IME accueille 35 enfants et adolescents entre 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles légères, moyennes et profondes ou un polyhandicap, ainsi que des enfants présentant des troubles autistiques.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SESSAD

Le service accompagne 20 enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé sur le secteur d’Ingwiller et environs.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

ESAT

L’établissement est agréé pour l’accompagnement de 100 adultes détenteurs d’une reconnaissance de travailleur handicapé présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

Foyer d’hébergement

Les prestations qui sont évolutives et adaptées à chaque résidents : mise à disposition d’une chambre ou d’un studio de transition, repas, gestion de l’argent personnel, participation aux activités, aide pour les soins, …

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

FAS Accueil du jour

Le service propose un soutien et un accompagnement adapté dans certains actes de la vie quotidienne, un accès aux loisirs et à la culture et des activités socialement utiles et reconnues…

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SAMSAH

Le service est agréé pour l’accompagnement de 20 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé dont le handicap a été reconnu avant 60 ans. 

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SAVS

Le service accueille 14 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé sur le secteur d’Ingwiller et environs.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

Résidence du Hochberg

La résidence accueille 18 adultes en FAM avec hébergement permanent, dont 1 places en accueil temporaire, 22 adultes en FAS avec hébergement permanent, dont 2 places en accueil temporaire, et 5 adultes en FAM accueil de jour

En savoir plus

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Championnats de France de Judo adapté à Jurançon !

Lors du week-end du 26/27/28 Avril 2019 a eu lieu le Championnat de France Judo Adapté à Jurançon. Les sportifs ont été sélectionnés d’après leurs résultats au Championnat d’Alsace. Pour le Judo Club Vosges du Nord Val de Moder, ils étaient 10 participants à avoir remporté le précieux sésame, dont Joris Zerr et Sylvain Lebold de l’APHVN.

Conférence « Les écrans et le sommeil »

Le 11 juin dernier, le pôle enfant, Camps, Sessad et Ime, ont organisé une conférence sur les écrans et le sommeil chez les jeunes à la salle des fêtes d’Ingwiller. Une cinquantaine de participants, des professionnels, des parents et des jeunes sont venus écouter le Docteur SEIBERT, spécialiste du sommeil de l’espace sommeil et vigilance de Haguenau, Mr MAZERAND du CIRDD le centre d’information et de recherche sur les drogues et les dépendances de Strasbourg et Mme LINCK, psychologue intervenante du CIRDD. Le Docteur Claire De SEZE faisait fil rouge et animait le débat entre les intervenants et le public.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles