Etablissements et services2022-06-09T16:36:10+01:00

Mieux vivre ensemble

Les établissements et les services de l’APHVN

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

CAMSP Raphaël

Le CAMSP a une mission de prévention, dépistage, diagnostic et premières réponses auprès des jeunes enfants de moins de 6 ans.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

IME Léonard de Vinci

L’IME accueille 35 enfants et adolescents entre 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles légères, moyennes et profondes ou un polyhandicap, ainsi que des enfants présentant des troubles autistiques.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SESSAD

Le service accompagne 35 enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé sur le secteur d’Ingwiller et environs.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

ESAT

L’établissement est agréé pour l’accompagnement de 100 adultes détenteurs d’une reconnaissance de travailleur handicapé présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

Foyer d’hébergement

Les prestations qui sont évolutives et adaptées à chaque résidents : mise à disposition d’une chambre ou d’un studio de transition, repas, gestion de l’argent personnel, participation aux activités, aide pour les soins, …

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

FAS Accueil du jour

Le service propose un soutien et un accompagnement adapté dans certains actes de la vie quotidienne, un accès aux loisirs et à la culture et des activités socialement utiles et reconnues…

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SAMSAH

Le service est agréé pour l’accompagnement de 20 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé dont le handicap a été reconnu avant 60 ans. 

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SAVS

Le service accueille 14 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé sur le secteur d’Ingwiller et environs.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

Résidence du Hochberg

La résidence accueille 18 adultes en FAM avec hébergement permanent, dont 1 places en accueil temporaire, 22 adultes en FAS avec hébergement permanent, dont 2 places en accueil temporaire, et 5 adultes en FAM accueil de jour

En savoir plus

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Une arbre pour les 50 ans de l’APHVN

Le vendredi 8 octobre 2021, l’arbre symbolisant les 50 ans de l’Association (ex-APAEIIE) a pu être inauguré en présence des services techniques de la ville d’Ingwiller et de Madame Elisabeth BECK, première adjointe au maire d’Ingwiller, ainsi que des enfants et jeunes de l’IME Léonard de Vinci auxquels se sont joint des jeunes de la classe Ulis du Groupe scolaire d’lngwiller.

Visite de Monsieur BIERRY à l’APHVN

Le 24 novembre dernier, le Président de la Collectivité européenne d’Alsace a rendu visite à l’APH des Vosges du Nord à Ingwiller dans le cadre de son tour d’Alsace des territoires de la CEA. A cette occasion, il a pu rencontrer, avec ses équipes et les élus du canton, le Groupe de travail Ethique de l’APH. L’occasion pour nos élus de prendre la mesure de la vie associative locale en rencontrant et en échangeant avec les parents, les usagers, les professionnels du médico-social et les administrateurs de notre Association qui œuvrent à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut