Etablissements et services2019-01-23T17:57:18+01:00

Mieux vivre ensemble

Les établissements et les services de l’APHVN

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

CAMSP Raphaël

Le CAMSP a une mission de prévention, dépistage, diagnostic et premières réponses auprès des jeunes enfants de moins de 6 ans.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

IME Léonard de Vinci

L’IME accueille 35 enfants et adolescents entre 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles légères, moyennes et profondes ou un polyhandicap, ainsi que des enfants présentant des troubles autistiques.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SESSAD

Le service accompagne 20 enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé sur le secteur d’Ingwiller et environs.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

ESAT

L’établissement est agréé pour l’accompagnement de 100 adultes détenteurs d’une reconnaissance de travailleur handicapé présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

Foyer d’hébergement

Les prestations qui sont évolutives et adaptées à chaque résidents : mise à disposition d’une chambre ou d’un studio de transition, repas, gestion de l’argent personnel, participation aux activités, aide pour les soins, …

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

FAS Accueil du jour

Le service propose un soutien et un accompagnement adapté dans certains actes de la vie quotidienne, un accès aux loisirs et à la culture et des activités socialement utiles et reconnues…

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SAMSAH

Le service est agréé pour l’accompagnement de 20 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé dont le handicap a été reconnu avant 60 ans. 

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

SAVS

Le service accueille 14 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé sur le secteur d’Ingwiller et environs.

En savoir plus
Projet d’Etablissement 2018-2022

Résidence du Hochberg

La résidence accueille 18 adultes en FAM avec hébergement permanent, dont 1 places en accueil temporaire, 22 adultes en FAS avec hébergement permanent, dont 2 places en accueil temporaire, et 5 adultes en FAM accueil de jour

En savoir plus

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Quand modernité rime avec sécurité

Après de multiples constats dans les années passées de difficultés au niveau de ce circuit médicamenteux, la Résidence du Hochberg a choisi de moderniser et de sécuriser ce processus important au cœur des soins. Plusieurs étapes ont été nécessaires. En effet, depuis 2015 nous avons mis en œuvre un logiciel "dossier électronique du résident" et installé un équipement complet pour avoir une couverture internet en wifi sur l'ensemble de la Résidence. Depuis, médecins, soignants et éducateurs ont dû progressivement abandonner les documents sur support papier pour passer au tout numérique sur PC et tablettes.

le projet Pépinière/Maraîchage bio démarre !

Le projet Pépinière/ Maraîchage biologique de l’APH des Vosges du Nord est officiellement lancé par sa validation lors du Conseil d’administration de l’association le 15 avril 2021 ! Ce projet aura pour objectif de sensibiliser nos usagers au respect de leur environnement, au développement durable et inscrire ainsi l’Esat dans une dynamique écologique et locale. Le travail en transversalité sera au cœur de cette nouvelle activité avec pour ambition d’y intégrer l’Institut Médico Professionnel en proposant aux jeunes un nouveau métier au sein de la structure.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut