Espace entreprise2019-06-27T16:21:20+01:00

Mieux vivre ensemble

Espace entreprise

Vous souhaitez passer commande auprès des Ateliers du Herrenfeld ?

Contactez-nous

Nos prestations et Services

Membre du réseau « GETP67″ l’ESAT d’INGWILLER  » vous propose ses activités dans le Bas-Rhin. Nous déployons un savoir-faire reconnu et des moyens techniques éprouvés qui nous placent en capacité de soutenir efficacement nos partenaires sur leurs différents dossiers

Atelier Palettes-Menuiserie

L’atelier palette fabrique des produits sur mesure et standard, la fabrication de caisses spécifiques est également demandée. Certifiées bois haute température NIMP 15, nos fabrications peuvent facilement répondre à un projet pour l’international.
Notre stock de matière première permet de répondre à vos sollicitations dans les meilleurs délais, et  nous pouvons assurer la livraison.
L’atelier menuiserie produit des éléments en bois tel que crémaillères, composteurs, clayettes pour fruits et légumes, agencement extérieur et intérieur.

Espaces Verts

Nos 3 équipes de professionnels de l’entretien et de la création de jardins et d’espaces verts interviennent depuis de nombreuses années chez nos clients : entreprises, particuliers, collectivités.

Conditionnement

Le pôle Conditionnement ainsi que son hall de stockage comprend 1800m² de surface, notre équipe de 65 travailleurs handicapés participe à l’effort de production principalement dans le cadre de la sous-traitance industrielle.
Les savoirs faire sont divers et variés :
Assemblage, comptage, façonnage, pose étiquette, agrafage,…

Environnement

Le pôle Environnement ainsi que son hall de stockage comprend 500 m² de surface. Notre équipe de 6 travailleurs handicapés participent  à l’effort de collecte et tri des déchets de bureaux (papiers, cartons, bouteilles, films plastiques,….) et proposent des prestations spécifiques  (désarchivage, destruction de documents confidentiels,….)

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits

Quand modernité rime avec sécurité

Après de multiples constats dans les années passées de difficultés au niveau de ce circuit médicamenteux, la Résidence du Hochberg a choisi de moderniser et de sécuriser ce processus important au cœur des soins. Plusieurs étapes ont été nécessaires. En effet, depuis 2015 nous avons mis en œuvre un logiciel "dossier électronique du résident" et installé un équipement complet pour avoir une couverture internet en wifi sur l'ensemble de la Résidence. Depuis, médecins, soignants et éducateurs ont dû progressivement abandonner les documents sur support papier pour passer au tout numérique sur PC et tablettes.

le projet Pépinière/Maraîchage bio démarre !

Le projet Pépinière/ Maraîchage biologique de l’APH des Vosges du Nord est officiellement lancé par sa validation lors du Conseil d’administration de l’association le 15 avril 2021 ! Ce projet aura pour objectif de sensibiliser nos usagers au respect de leur environnement, au développement durable et inscrire ainsi l’Esat dans une dynamique écologique et locale. Le travail en transversalité sera au cœur de cette nouvelle activité avec pour ambition d’y intégrer l’Institut Médico Professionnel en proposant aux jeunes un nouveau métier au sein de la structure.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut