L’association2018-08-27T14:05:13+01:00

Mieux vivre ensemble

L’APH des Vosges du Nord à votre service

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

Historique de l’association

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité,
et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

Notre association

Le projet associatif

Le projet associatif de l’APH des Vosges du Nord intègre les grands principes de la charte de l’Organisation des Nations Unies relative notamment à l’autonomie de vie et à l’inclusion dans la société de toutes les personnes handicapées.

En savoir plus

Le conseil d’administration

Composé d’amis, de parents de personnes en situation de handicap et d’élus représentant la Communauté de Communes Hanau-La-Petite-Pierre, le conseil d’administration de l’APH des Vosges du Nord se mobilise pour offrir à toutes les personnes accueillies l’accompagnement le plus adapté à ses besoins.

En savoir plus

La charte de l’association

La charte sert de référence aux membres de l’Association, aux usagers et au personnel dans l’objectif de partager ces principes et ces valeurs au niveau de la mise en oeuvre d’une action commune.

Télécharger la charte

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Une arbre pour les 50 ans de l’APHVN

Le vendredi 8 octobre 2021, l’arbre symbolisant les 50 ans de l’Association (ex-APAEIIE) a pu être inauguré en présence des services techniques de la ville d’Ingwiller et de Madame Elisabeth BECK, première adjointe au maire d’Ingwiller, ainsi que des enfants et jeunes de l’IME Léonard de Vinci auxquels se sont joint des jeunes de la classe Ulis du Groupe scolaire d’lngwiller.

Visite de Monsieur BIERRY à l’APHVN

Le 24 novembre dernier, le Président de la Collectivité européenne d’Alsace a rendu visite à l’APH des Vosges du Nord à Ingwiller dans le cadre de son tour d’Alsace des territoires de la CEA. A cette occasion, il a pu rencontrer, avec ses équipes et les élus du canton, le Groupe de travail Ethique de l’APH. L’occasion pour nos élus de prendre la mesure de la vie associative locale en rencontrant et en échangeant avec les parents, les usagers, les professionnels du médico-social et les administrateurs de notre Association qui œuvrent à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut