L’association2018-08-27T14:05:13+00:00

Mieux vivre ensemble

L’APH des Vosges du Nord à votre service

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

Historique de l’association

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité,
et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

Notre association

Le projet associatif

Le projet associatif de l’APH des Vosges du Nord intègre les grands principes de la charte de l’Organisation des Nations Unies relative notamment à l’autonomie de vie et à l’inclusion dans la société de toutes les personnes handicapées.

En savoir plus

Le conseil d’administration

Composé d’amis, de parents de personnes en situation de handicap et d’élus représentant la Communauté de Communes Hanau-La-Petite-Pierre, le conseil d’administration de l’APH des Vosges du Nord se mobilise pour offrir à toutes les personnes accueillies l’accompagnement le plus adapté à ses besoins.

En savoir plus

La charte de l’association

La charte sert de référence aux membres de l’Association, aux usagers et au personnel dans l’objectif de partager ces principes et ces valeurs au niveau de la mise en oeuvre d’une action commune.

Télécharger la charte

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Championnats de France de Judo adapté à Jurançon !

Lors du week-end du 26/27/28 Avril 2019 a eu lieu le Championnat de France Judo Adapté à Jurançon. Les sportifs ont été sélectionnés d’après leurs résultats au Championnat d’Alsace. Pour le Judo Club Vosges du Nord Val de Moder, ils étaient 10 participants à avoir remporté le précieux sésame, dont Joris Zerr et Sylvain Lebold de l’APHVN.

Conférence « Les écrans et le sommeil »

Le 11 juin dernier, le pôle enfant, Camps, Sessad et Ime, ont organisé une conférence sur les écrans et le sommeil chez les jeunes à la salle des fêtes d’Ingwiller. Une cinquantaine de participants, des professionnels, des parents et des jeunes sont venus écouter le Docteur SEIBERT, spécialiste du sommeil de l’espace sommeil et vigilance de Haguenau, Mr MAZERAND du CIRDD le centre d’information et de recherche sur les drogues et les dépendances de Strasbourg et Mme LINCK, psychologue intervenante du CIRDD. Le Docteur Claire De SEZE faisait fil rouge et animait le débat entre les intervenants et le public.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles