L’association2018-08-27T14:05:13+01:00

Mieux vivre ensemble

L’APH des Vosges du Nord à votre service

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

Historique de l’association

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité,
et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

Notre association

Le projet associatif

Le projet associatif de l’APH des Vosges du Nord intègre les grands principes de la charte de l’Organisation des Nations Unies relative notamment à l’autonomie de vie et à l’inclusion dans la société de toutes les personnes handicapées.

En savoir plus

Le conseil d’administration

Composé d’amis, de parents de personnes en situation de handicap et d’élus représentant la Communauté de Communes Hanau-La-Petite-Pierre, le conseil d’administration de l’APH des Vosges du Nord se mobilise pour offrir à toutes les personnes accueillies l’accompagnement le plus adapté à ses besoins.

En savoir plus

La charte de l’association

La charte sert de référence aux membres de l’Association, aux usagers et au personnel dans l’objectif de partager ces principes et ces valeurs au niveau de la mise en oeuvre d’une action commune.

Télécharger la charte

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Atelier spectacle « Tambours d’Alice »

Dans le cadre de nos activités inclusives, nous avons accueilli à l’IME un groupe d’enfants de l’école d’Ingwiller pour partager deux ateliers d’initiation aux percussions. Une dizaine d’enfants ont pu en profiter. Ces ateliers ont été animés par Monsieur Etienne Gruel percussionniste et ont remporté un franc succès auprès des enfants. Ils ont eu l’occasion de s’initier au Derbouka et autres percussions, de quoi les faire voyager.

Fin des travaux de rénovation aux ateliers du Herrenfeld

Le chantier du nouveau plan de circulation de l’Esat Les Ateliers du Herrenfeld s’achève. La réception de chantier, reportée de quelques semaines, s’est déroulée le vendredi 16 décembre dernier. Ce chantier ambitieux, inscrit au plan d’investissements, avait pour objectif de redessiner les circulations internes liées aux livraisons des ateliers, de sécuriser la circulation des piétons, et d’étendre les zones de stockage abritées.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut