Historique de l’association2018-08-27T14:06:33+01:00

Historique de l’association

Notre objectif : accompagner toute personne concernée par le handicap

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité, et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

L’association APH des Vosges du Nord

Historique

Issue de la fusion associative entre l’APAEIIE d’Ingwiller et l’AAPAH de Wingen-sur-Moder, l’APH des Vosges du Nord est une association ouverte, dynamique et attachée au respect des valeurs éthiques de ses missions. Ces grands principes se traduisent dans une organisation qui promeut les qualités humaines, les compétences techniques et la capacité à créer et à innover des professionnels qui collaborent à son projet.

L’organisation mise en place décline ces grandes orientations dans des actions qui contribuent à la mise en œuvre de la Charte Associative.

L’APH des Vosges du Nord promeut l’inclusion de personnes porteuses de handicap au sein de notre société.

Ses structures et services se veulent ouverts pour permettre à ses usagers de prendre part à la vie de la société à travers l’accès aux droits à l’enseignement et à la vie professionnelle, à la citoyenneté, à la culture et aux loisirs.

Historique de l’association APH des Vosges du Nord

En savoir plus sur notre structure

Le projet associatif
Le conseil d’administration
La charte de l’association

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Déconfinement, l’interview choc des résidents du Foyer d’hébergement !

Résidents et professionnels du Foyer d’Hébergement ont ressenti durant cette période de confinement une certaine « surprotection », nécessaire et incontournable vu le contexte. Le déconfinement est arrivé non sans une grande appréhension mais, déconfinement rimait aussi avec libertés retrouvées, un moment malgré tout très attendu de tous ! Confinement total, déconfinement partiel puis total, une période inédite pour les personnes accompagnées, leurs familles et tous les professionnels. Nous avons découvert de nouvelles façons de pratiquer, d’accompagner, soutenir, nous avons innové ! Nous retenons de cette parenthèse dans nos vies de bonnes et moins bonnes choses, et notamment d’avoir re-découvert une précieuse solidarité entre tous et une forte bienveillance les uns vis-à-vis des autres… lesquelles parfois nous manquent ou dont on oublie d’apprécier la valeur…

ré-apprivoiser le « monde extérieur »

Durant le confinement, les équipes du SAVS et SAMSAH ont maintenu un lien relationnel très fort et quotidien avec tous ses usagers. Des appels téléphoniques pleins de surprises et de saveurs ont émaillé cette période. Les conversations ont été plus ou moins longues, avec de part et d’autre un échange autour de l’actualité médiatique mais aussi personnelle et familiale.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles