Historique de l’association2018-08-27T14:06:33+01:00

Historique de l’association

Notre objectif : accompagner toute personne concernée par le handicap

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité, et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

L’association APH des Vosges du Nord

Historique

Issue de la fusion associative entre l’APAEIIE d’Ingwiller et l’AAPAH de Wingen-sur-Moder, l’APH des Vosges du Nord est une association ouverte, dynamique et attachée au respect des valeurs éthiques de ses missions. Ces grands principes se traduisent dans une organisation qui promeut les qualités humaines, les compétences techniques et la capacité à créer et à innover des professionnels qui collaborent à son projet.

L’organisation mise en place décline ces grandes orientations dans des actions qui contribuent à la mise en œuvre de la Charte Associative.

L’APH des Vosges du Nord promeut l’inclusion de personnes porteuses de handicap au sein de notre société.

Ses structures et services se veulent ouverts pour permettre à ses usagers de prendre part à la vie de la société à travers l’accès aux droits à l’enseignement et à la vie professionnelle, à la citoyenneté, à la culture et aux loisirs.

Historique de l’association APH des Vosges du Nord

En savoir plus sur notre structure

Le projet associatif
Le conseil d’administration
La charte de l’association

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Quand modernité rime avec sécurité

Après de multiples constats dans les années passées de difficultés au niveau de ce circuit médicamenteux, la Résidence du Hochberg a choisi de moderniser et de sécuriser ce processus important au cœur des soins. Plusieurs étapes ont été nécessaires. En effet, depuis 2015 nous avons mis en œuvre un logiciel "dossier électronique du résident" et installé un équipement complet pour avoir une couverture internet en wifi sur l'ensemble de la Résidence. Depuis, médecins, soignants et éducateurs ont dû progressivement abandonner les documents sur support papier pour passer au tout numérique sur PC et tablettes.

le projet Pépinière/Maraîchage bio démarre !

Le projet Pépinière/ Maraîchage biologique de l’APH des Vosges du Nord est officiellement lancé par sa validation lors du Conseil d’administration de l’association le 15 avril 2021 ! Ce projet aura pour objectif de sensibiliser nos usagers au respect de leur environnement, au développement durable et inscrire ainsi l’Esat dans une dynamique écologique et locale. Le travail en transversalité sera au cœur de cette nouvelle activité avec pour ambition d’y intégrer l’Institut Médico Professionnel en proposant aux jeunes un nouveau métier au sein de la structure.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Go to Top