Historique de l’association2018-08-27T14:06:33+00:00

Historique de l’association

Notre objectif : accompagner toute personne concernée par le handicap

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité, et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

L’association APH des Vosges du Nord

Historique

Issue de la fusion associative entre l’APAEIIE d’Ingwiller et l’AAPAH de Wingen-sur-Moder, l’APH des Vosges du Nord est une association ouverte, dynamique et attachée au respect des valeurs éthiques de ses missions. Ces grands principes se traduisent dans une organisation qui promeut les qualités humaines, les compétences techniques et la capacité à créer et à innover des professionnels qui collaborent à son projet.

L’organisation mise en place décline ces grandes orientations dans des actions qui contribuent à la mise en œuvre de la Charte Associative.

L’APH des Vosges du Nord promeut l’inclusion de personnes porteuses de handicap au sein de notre société.

Ses structures et services se veulent ouverts pour permettre à ses usagers de prendre part à la vie de la société à travers l’accès aux droits à l’enseignement et à la vie professionnelle, à la citoyenneté, à la culture et aux loisirs.

Historique de l’association APH des Vosges du Nord

En savoir plus sur notre structure

Le projet associatif
Le conseil d’administration
La charte de l’association

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Championnats de France de Judo adapté à Jurançon !

Lors du week-end du 26/27/28 Avril 2019 a eu lieu le Championnat de France Judo Adapté à Jurançon. Les sportifs ont été sélectionnés d’après leurs résultats au Championnat d’Alsace. Pour le Judo Club Vosges du Nord Val de Moder, ils étaient 10 participants à avoir remporté le précieux sésame, dont Joris Zerr et Sylvain Lebold de l’APHVN.

Conférence « Les écrans et le sommeil »

Le 11 juin dernier, le pôle enfant, Camps, Sessad et Ime, ont organisé une conférence sur les écrans et le sommeil chez les jeunes à la salle des fêtes d’Ingwiller. Une cinquantaine de participants, des professionnels, des parents et des jeunes sont venus écouter le Docteur SEIBERT, spécialiste du sommeil de l’espace sommeil et vigilance de Haguenau, Mr MAZERAND du CIRDD le centre d’information et de recherche sur les drogues et les dépendances de Strasbourg et Mme LINCK, psychologue intervenante du CIRDD. Le Docteur Claire De SEZE faisait fil rouge et animait le débat entre les intervenants et le public.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles