Historique de l’association2018-08-27T14:06:33+01:00

Historique de l’association

Notre objectif : accompagner toute personne concernée par le handicap

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité, et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

L’association APH des Vosges du Nord

Historique

Issue de la fusion associative entre l’APAEIIE d’Ingwiller et l’AAPAH de Wingen-sur-Moder, l’APH des Vosges du Nord est une association ouverte, dynamique et attachée au respect des valeurs éthiques de ses missions. Ces grands principes se traduisent dans une organisation qui promeut les qualités humaines, les compétences techniques et la capacité à créer et à innover des professionnels qui collaborent à son projet.

L’organisation mise en place décline ces grandes orientations dans des actions qui contribuent à la mise en œuvre de la Charte Associative.

L’APH des Vosges du Nord promeut l’inclusion de personnes porteuses de handicap au sein de notre société.

Ses structures et services se veulent ouverts pour permettre à ses usagers de prendre part à la vie de la société à travers l’accès aux droits à l’enseignement et à la vie professionnelle, à la citoyenneté, à la culture et aux loisirs.

Historique de l’association APH des Vosges du Nord

En savoir plus sur notre structure

Le projet associatif
Le conseil d’administration
La charte de l’association

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Atelier spectacle « Tambours d’Alice »

Dans le cadre de nos activités inclusives, nous avons accueilli à l’IME un groupe d’enfants de l’école d’Ingwiller pour partager deux ateliers d’initiation aux percussions. Une dizaine d’enfants ont pu en profiter. Ces ateliers ont été animés par Monsieur Etienne Gruel percussionniste et ont remporté un franc succès auprès des enfants. Ils ont eu l’occasion de s’initier au Derbouka et autres percussions, de quoi les faire voyager.

Fin des travaux de rénovation aux ateliers du Herrenfeld

Le chantier du nouveau plan de circulation de l’Esat Les Ateliers du Herrenfeld s’achève. La réception de chantier, reportée de quelques semaines, s’est déroulée le vendredi 16 décembre dernier. Ce chantier ambitieux, inscrit au plan d’investissements, avait pour objectif de redessiner les circulations internes liées aux livraisons des ateliers, de sécuriser la circulation des piétons, et d’étendre les zones de stockage abritées.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut