Historique de l’association2018-08-27T14:06:33+01:00

Historique de l’association

Notre objectif : accompagner toute personne concernée par le handicap

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité, et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

L’association APH des Vosges du Nord

Historique

Issue de la fusion associative entre l’APAEIIE d’Ingwiller et l’AAPAH de Wingen-sur-Moder, l’APH des Vosges du Nord est une association ouverte, dynamique et attachée au respect des valeurs éthiques de ses missions. Ces grands principes se traduisent dans une organisation qui promeut les qualités humaines, les compétences techniques et la capacité à créer et à innover des professionnels qui collaborent à son projet.

L’organisation mise en place décline ces grandes orientations dans des actions qui contribuent à la mise en œuvre de la Charte Associative.

L’APH des Vosges du Nord promeut l’inclusion de personnes porteuses de handicap au sein de notre société.

Ses structures et services se veulent ouverts pour permettre à ses usagers de prendre part à la vie de la société à travers l’accès aux droits à l’enseignement et à la vie professionnelle, à la citoyenneté, à la culture et aux loisirs.

Historique de l’association APH des Vosges du Nord

En savoir plus sur notre structure

Le projet associatif
Le conseil d’administration
La charte de l’association

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Une arbre pour les 50 ans de l’APHVN

Le vendredi 8 octobre 2021, l’arbre symbolisant les 50 ans de l’Association (ex-APAEIIE) a pu être inauguré en présence des services techniques de la ville d’Ingwiller et de Madame Elisabeth BECK, première adjointe au maire d’Ingwiller, ainsi que des enfants et jeunes de l’IME Léonard de Vinci auxquels se sont joint des jeunes de la classe Ulis du Groupe scolaire d’lngwiller.

Visite de Monsieur BIERRY à l’APHVN

Le 24 novembre dernier, le Président de la Collectivité européenne d’Alsace a rendu visite à l’APH des Vosges du Nord à Ingwiller dans le cadre de son tour d’Alsace des territoires de la CEA. A cette occasion, il a pu rencontrer, avec ses équipes et les élus du canton, le Groupe de travail Ethique de l’APH. L’occasion pour nos élus de prendre la mesure de la vie associative locale en rencontrant et en échangeant avec les parents, les usagers, les professionnels du médico-social et les administrateurs de notre Association qui œuvrent à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut