Historique de l’association2018-08-27T14:06:33+01:00

Historique de l’association

Notre objectif : accompagner toute personne concernée par le handicap

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

L’APH des Vosges du Nord est née de la volonté de l’APAEIIE d’INGWILLER et de l’AAPAH de WINGEN-SUR-MODER de lier leurs destins en rapprochant ces deux associations situées sur un territoire de proximité, et dont nombre de membres et de bénéficiaires sont proches.

L’association APH des Vosges du Nord

Historique

Issue de la fusion associative entre l’APAEIIE d’Ingwiller et l’AAPAH de Wingen-sur-Moder, l’APH des Vosges du Nord est une association ouverte, dynamique et attachée au respect des valeurs éthiques de ses missions. Ces grands principes se traduisent dans une organisation qui promeut les qualités humaines, les compétences techniques et la capacité à créer et à innover des professionnels qui collaborent à son projet.

L’organisation mise en place décline ces grandes orientations dans des actions qui contribuent à la mise en œuvre de la Charte Associative.

L’APH des Vosges du Nord promeut l’inclusion de personnes porteuses de handicap au sein de notre société.

Ses structures et services se veulent ouverts pour permettre à ses usagers de prendre part à la vie de la société à travers l’accès aux droits à l’enseignement et à la vie professionnelle, à la citoyenneté, à la culture et aux loisirs.

Historique de l’association APH des Vosges du Nord

En savoir plus sur notre structure

Le projet associatif
Le conseil d’administration
La charte de l’association

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Les cavaliers d’un jour

Les résidents du FAM et du FAS ont eu l’occasion d’aller s’occuper des chevaux au sein d’une écurie à Ingwiller. Pampa, Vodka, Korrigan et Alpha étaient présent pour se faire brosser et câliner par ces cavaliers d’un jour. Isabelle était très investie dans sa mission, Anita a pris plaisir à les caresser, Jean Luc, gentleman qu’il est, a pris soin de la jument qui attend un poulain.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut