Actualités2018-08-27T16:59:59+01:00

Actualités

L’Actualité de l’APH des Vosges du Nord

Contactez-nous pour recevoir le dernier numéro du Magazine de l’APH des Vosges du Nord

Contactez-nous

Quand modernité rime avec sécurité

juillet 2nd, 2021|Evénements|

Après de multiples constats dans les années passées de difficultés au niveau de ce circuit médicamenteux, la Résidence du Hochberg a choisi de moderniser et de sécuriser ce processus important au cœur des soins. Plusieurs étapes ont été nécessaires. En effet, depuis 2015 nous avons mis en œuvre un logiciel "dossier électronique du résident" et installé un équipement complet pour avoir une couverture internet en wifi sur l'ensemble de la Résidence. Depuis, médecins, soignants et éducateurs ont dû progressivement abandonner les documents sur support papier pour passer au tout numérique sur PC et tablettes.

le projet Pépinière/Maraîchage bio démarre !

juillet 2nd, 2021|Evénements|

Le projet Pépinière/ Maraîchage biologique de l’APH des Vosges du Nord est officiellement lancé par sa validation lors du Conseil d’administration de l’association le 15 avril 2021 ! Ce projet aura pour objectif de sensibiliser nos usagers au respect de leur environnement, au développement durable et inscrire ainsi l’Esat dans une dynamique écologique et locale. Le travail en transversalité sera au cœur de cette nouvelle activité avec pour ambition d’y intégrer l’Institut Médico Professionnel en proposant aux jeunes un nouveau métier au sein de la structure.

Déconfinement, l’interview choc des résidents du Foyer d’hébergement !

juillet 29th, 2020|Vie de l'APHVN|

Résidents et professionnels du Foyer d’Hébergement ont ressenti durant cette période de confinement une certaine « surprotection », nécessaire et incontournable vu le contexte. Le déconfinement est arrivé non sans une grande appréhension mais, déconfinement rimait aussi avec libertés retrouvées, un moment malgré tout très attendu de tous ! Confinement total, déconfinement partiel puis total, une période inédite pour les personnes accompagnées, leurs familles et tous les professionnels. Nous avons découvert de nouvelles façons de pratiquer, d’accompagner, soutenir, nous avons innové ! Nous retenons de cette parenthèse dans nos vies de bonnes et moins bonnes choses, et notamment d’avoir re-découvert une précieuse solidarité entre tous et une forte bienveillance les uns vis-à-vis des autres… lesquelles parfois nous manquent ou dont on oublie d’apprécier la valeur…

ré-apprivoiser le « monde extérieur »

juillet 29th, 2020|Vie de l'APHVN|

Durant le confinement, les équipes du SAVS et SAMSAH ont maintenu un lien relationnel très fort et quotidien avec tous ses usagers. Des appels téléphoniques pleins de surprises et de saveurs ont émaillé cette période. Les conversations ont été plus ou moins longues, avec de part et d’autre un échange autour de l’actualité médiatique mais aussi personnelle et familiale.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles
Aller en haut