Le conseil d’administration2019-02-08T14:21:46+00:00

Le conseil d’administration

Un conseil d’administration à votre écoute

A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?

Contactez-nous

En savoir plus sur notre structure

L’historique de l’association
Le projet associatif
Le conseil d’administration de l’APH des Vosges du Nord

Dernières actualités

Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.

Reconnaissance des Acquis de l’Expérience des Travailleurs en Esat

Au Dôme à Mutzig, en présence de plusieurs centaines d’invités, Alain et Kevin se sont vu remettre officiellement une attestation de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience de « Jardinier Paysagiste » (RAE). Cette cérémonie a eu lieu le 7 novembre 2019, jour de la « Compétence Day ». Evènement organisé par le réseau « Différent et compétent » partout en France dans le cadre de la semaine européenne de la compétence professionnelle. L’objectif de cette journée est de rendre visible et de mettre à l’honneur les compétences des personnes en situation de fragilité, notamment les travailleurs en situation de handicap, des jeunes scolarisés en institution spécialisée, des salariés en réinsertion…

Première réunion du Groupe de réflexion éthique de L’APH

Le Jeudi 21 novembre 2019, le Groupe de réflexion éthique de l’APH (GREAPH) s’est réuni pour la première fois. Composé de 30 personnes, usagers de l’APH et parents issus des Conseils de la Vie sociale, professionnels de l’APH, membres du Conseil d’administration, ce groupe a vocation à se réunir deux fois dans l’année.

Manger bio à la Résidence du Hochberg

Manger bio … Depuis début août dernier, près de la moitié des légumes consommés à la RdH sont à la fois frais, locaux et bio. C'est un long chemin de plusieurs années qui s’ouvre après avoir dépassé les obligations et des contraintes (centrale d'achat) de notre prestataire restauration. Ainsi, les repas des résidents (qui sont largement adaptés aux besoins de chacun) et des encadrants sont désormais plus qualitatifs (plus de nutriments, de vitamines et zéro pesticides). Le circuit court permet aussi de limiter un peu les émissions de carbone dans l'atmosphère.

L’APH des Vosges du Nord recrute

Intégrez notre équipe et découvrez une aventure humaine !

Voir les postes disponibles