Le conseil d’administration
Un conseil d’administration à votre écoute
A la recherche d’un accompagnement spécialisé ?
En savoir plus sur notre structure
Dernières actualités
Chaque trimestre, l’APH des Vosges du Nord édite son Magazine destiné aux usagers, aux familles et partenaires. En voici quelques extraits.
Une « folle parenthèse » Jurassienne
Lundi le 23 juin 2025, nous avons pris nos valises, nos sacs à dos, la glacière avec les sandwichs pour aller à Chille dans le Jura. C’est un village situé près de Lons le Saunier. Mais avant d’aller à l’Hôtel, nous avons fait une petite balade pour se rafraîchir à la merveilleuse cascade des Tufs. En fin de journée, nous sommes allés à l’hôtel Parenthèse (nous pensons que l’hôtel s’est inspiré du nom de notre film « La folle parenthèse »). L’hôtel était joli, avec sa piscine, son jacuzzi, ses chambres climatisées et son restaurant avec des plats parfumés, succulents et savoureux.
Ouverture de la PCO67 pour les 7-12 ans
La PCO a commencé son activité en janvier 2025 dans les locaux du Camsp de Saverne, sans toutefois réaliser des consultations médicales à titre systématique. L’équipe d’une plateforme d’orientation et de coordination (PCO) accompagne les enfants qui ont un écart inhabituel de développement par rapport aux enfants du même âge, des difficultés d’apprentissage persistantes. Elle intervient lorsqu’il y a une suspicion de trouble du neurodéveloppement.
Maladie et fin de vie : Comment aborder ces questions ?
Une personne en bonne santé ne se pose pas forcément la question de l’éventuelle survenue d’une maladie pouvant nécessiter un traitement à long terme ou une intervention chirurgicale, pouvant le cas échéant mettre en jeu le pronostic vital, ou le risque d’un accident pouvant laisser de lourdes séquelles ou conduire à une issue fatale. Aussi, lorsque cette personne n’est plus en mesure d’exprimer sa volonté et de recevoir et comprendre l’information nécessaire pour décider des suites médicales à envisager pour elle en ces cas, tant le personnel soignant que ses proches se trouvent fort démunis pour apprécier ce qu’elle aurait considéré comme acceptable pour éviter un acharnement thérapeutique ou des souffrances inutiles.
L’APH des Vosges du Nord recrute