Lundi le 23 juin 2025, nous avons pris nos valises, nos sacs à dos, la glacière avec les sandwichs pour aller à Chille dans le Jura. C’est un village situé près de Lons le Saunier.
Mais avant d’aller à l’Hôtel, nous avons fait une petite balade pour se rafraîchir à la merveilleuse cascade des Tufs.
En fin de journée, nous sommes allés à l’hôtel Parenthèse (nous pensons que l’hôtel s’est inspiré du nom de notre film « La folle parenthèse »).
L’hôtel était joli, avec sa piscine, son jacuzzi, ses chambres climatisées et son restaurant avec des plats parfumés, succulents et savoureux.
Le lendemain, nous avons fait des emplettes à Lons le Saunier puis dégusté un plat typique dans un restaurant local. L’après-midi, nous avons visité le musée de la Vache qui Rit : c’était à la fois marrant et ludique. Ensuite, retour à l’hôtel pour profiter de la superbe piscine.
Le mercredi, nous sommes allés au lac de Chalain pour une baignade et/ou un moment de détente à l’ombre des arbres. Les plus téméraires ont continué leur journée aux cascades du Hérisson pendant que les autres retournaient à l’hôtel pour un repos bien mérité. Le soir, nous nous sommes tous retrouvés à la piscine.
Jeudi 26 juin, c’était le retour au FAS. Ce fut un superbe séjour, l’ambiance était bonne, tout s’est bien passé ! Il faisait un peu trop chaud, mais grâce à la piscine, c’était parfaitement supportable !
Le FAS