« Ne plus rien louper des nouveaux arrivages, dénicher la bonne affaire à prix minis, et pouvoir se relooker sans avoir à bouger du canapé »,  voici le nouveau défi lancé (et relevé !) par l’équipe de notre magasin Mode et Plaisirs.

 

En raison des restrictions sanitaires actuelles, il ne nous est pas permis de continuer à faire vivre le magasin comme il se doit. C’est en ces circonstances qu’en novembre dernier, nous avons imaginé la création d’une boutique en ligne, via une page Instagram dédiée @mode_et_plaisirs. Face à l’objectif, les jeunes de l’IMPRO se prêtent volontiers au jeu du mannequinat pour vous présenter nos plus belles pièces.

 

Au-delà de l’idée d’élargir notre clientèle grâce à la vente en ligne, la création de ce nouvel atelier, encadré par Mallaury, se révèle être un excellent support de travail, riche en ressources éducatives. Il permet d’insérer de nouveaux objectifs liés à la vente en ligne : manipulation d’un appareil photo, sélection des articles, élaboration d’une présentation soignée, tenue de la liste des articles mis en ligne et mise à jour régulière. Il favorise également la mise en place d’un accompagnement qui puisse répondre aux besoins du quotidien : renforcer les gestes de l’habillement en autonomie, connaitre sa taille et pouvoir choisir seul des vêtements adaptés et en fonction de ses goûts, développer l’esthétique par la sélection et l’association de vêtements, s’essayer à de nouveaux styles. Tout ceci participe fortement au renforcement de l’estime de soi, notamment grâce à l’usage de la photographie.

 

Pour nous retrouver, vous pouvez flasher directement le QR-Code grâce à l’appareil photo de votre téléphone. N’hésitez pas à nous écrire, à vous abonner, à partager… de petits encouragements qui feront toute la différence !

 

Mallaury, Elliot, Coralie et Héléna