Manger bio à la Résidence du Hochberg

Depuis début août dernier, près de la moitié des légumes consommés à la RdH sont à la fois frais, locaux et bio.

C’est un long chemin de plusieurs années qui s’ouvre après avoir dépassé les obligations et des contraintes (centrale d’achat) de notre prestataire restauration.

Ainsi, les repas des résidents (qui sont largement adaptés aux besoins de chacun) et des encadrants sont désormais plus qualitatifs (plus de nutriments, de vitamines et zéro pesticides). Le circuit court permet aussi de limiter un peu les émissions de carbone dans l’atmosphère.

Ce partenariat Alsacienne de Restauration / Terre Activ Jean Becker est également un moyen de faire vivre l’économie locale et d’être en accord avec les principes de notre territoire et le soutien du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord pour une agriculture respectueuse de la nature et des ressources.

Bien évidement la formule « panier AMAP « , où les livraisons sont le reflet de ce qui arrive à maturité chez le maraicher, demande aux cuisiniers un effort d’adaptation et de créativité… une belle manière de repenser son travail au quotidien.
Ainsi, les menus diffusés toutes les semaines comportent de plus en plus souvent les termes génériques « légumes de saison »… le bio c’est aussi le respect des rythmes de la nature.

By |2020-03-25T17:33:23+00:00mars 25th, 2020|Vie de l'APHVN|