Première réunion du Groupe de réflexion éthique de L’APH

Le Jeudi 21 novembre, le Groupe de réflexion éthique de l’APH (GREAPH) s’est réuni pour la première fois. Composé de 30 personnes, usagers de l’APH et parents issus des Conseils de la Vie sociale, professionnels de l’APH, membres du Conseil d’administration, ce groupe a vocation à se réunir deux fois dans l’année. La modération des travaux du groupe a été confiée à Monsieur Philippe SANCHEZ, du Cabinet SOCRATES.
Lors de sa première séance, le GREAPH a choisi de traiter de la question de l’Alcool festif. Ce thème est l’un des sujets qui ont été cités par les participants à la formation suivie en juillet dernier, en vue de la mise en place du groupe.
La question examinée en séance a été préparée par Mmes Sophie Labelle, Psychologue au SESSAD, Claire DE SEZE, Médecin directeur du CAMSP Raphaël, et M Olivier KREMSER, Président du CVS de la Résidence du Hochberg. Les conclusions en seront présentées dans le courant du premier trimestre, sous la forme d’un écrit qui a vocation à alimenter la réflexion de l’ensemble des personnes concernées, et si besoin, à faire évoluer nos pratiques.
En parallèle de cette réunion, trois séances d’information de 3 heures ont été organisées les 21 et 22 novembre à Wingen-sur-Moder et Ingwiller, afin d’informer les équipes de la démarche éthique.

Un grand merci à tous les participants !

By |2020-03-25T17:39:28+00:00mars 25th, 2020|Vie de l'APHVN|