Première production de plans bio aux Ateliers du Herrenfeld !

Dans le cadre du projet maraichage de l’Esat, une vente printanière de plants de légumes bio a été proposée aux salariés et administrateurs de l’APH des Vosges du Nord. La distribution a eu lieu le vendredi 10/05 et 24/05/19 aux Ateliers du Herrenfeld.

Les stagiaires de la formation « découverte du maraichage biologique » (Véronique Vogel Cura, Serge Henel, Alain Kohl, Mike Mauger et Arnaud Debes) ont participé à la production de courges (potimarron, butternut, courgette, concombre, pâtisson, melon, pastèque…), de salades (laitue, batavia, feuille de chêne…) et de choux (chou-rave, chou-fleur, chou rouge, chou blanc, chou de Bruxelles, brocoli…).

Cette production s’est déroulée en plusieurs étapes : La confection de mottes pressées avec une motteuse, le semis (mise en terre des graines dans les mottes pressées), la culture en serre (arrosage et ventilation), le repiquage (technique qui consiste à transférer, les plantules d’une petite motte dans un contenant comme un pot par exemple), la préparation des commandes et la distribution.

Rendez-vous en mai 2020 pour la prochaine vente printanière !

By |2019-07-30T09:21:23+00:00juillet 30th, 2019|Vie de l'APHVN|